Bulletin d’information de la Province Salésienne Afrique Occidentale « Notre Dame de la Paix » (A.F.O.)
@fo.dépêche (Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo.) - 1 - Avril 2016 (225) 21 28 89 63 B.P. 1323 Abidjan 10 (R.C.I.) - < Questo indirizzo email è protetto dagli spambots. È necessario abilitare JavaScript per vederlo. > LE TRISIÈME JOUR DU CP6 zip

La journée du 21 avril, troisième jour du chapitre provincial, a commencé comme d’habitude par la méditation et la messe présidée par Bruno GOSSA qui, dans son homélie, a invité chacun à l’imitation du maître tout en se rappelant toujours de notre statut de serviteur.

     

Après le petit-déjeuner, les capitulaires ont repris les travaux avec une brève prière suivie de la lecture du procès-verbal de la journée précédente par l’étudiant Joseph KODJO un des secrétaires du chapitre.

Le modérateur a ensuite donné la parole au régulateur à qui il revenait de présenter le document pré-capitulaire concernant la reconfiguration de notre province. Ce document fera objet d’étude dans les différents groupes d’étude constitués par pays.

     

Ce travail a duré plus d’une heure. Juste après une petite pause, les capitulaires ont repris les travaux pour la finalisation du document sur l’autofinancement de nos communautés. Ce document, présenté par le Père Joseph BASON, a fait l’objet d’échanges intenses puisque ce sujet d’autofinancement a toujours été un sujet délicat et urgent pour le bien de la province et des communautés.

Le débat nous a conduit jusqu’à environ 1 3h.

Malgré la fatigue, le régulateur a demandé l’indulgence de ces derniers pour la présentation du PEPS provincial 2016-2022 dont la connaissance et l’apport des capitulaires n’est pasà négliger. Le Père Didier MEBA a présenté ce document dans un bref délai comme prévu. L’après-midi de la journée est marqué par une sortie d’ensemble des capitulaires à 14h30.

Trois objectifs ont motivé cette sortie qui mènera les capitulaires vers Lomé où le Père Ferdinand, Directeur et Curé de la communauté Maria Auxiliadora, nous présentera un terrain d’un hectare environ, propriété de la province. De là, les capitulaires se sont rendus à l’aumônerie universitaire pour visiter l’œuvre accomplie par les frères de saint Jean. Enfin, l’ISPSH Don Bosco était le dernier lieu visité avant de le retour au noviciat. Le Père Dieudonné OTEKPO Directeur de l’institut n’a ménagé aucun effort pour une présentation détaillée de l’institut. Il faut noter que cette sortie d’ensemble a été une source d’inspiration pour enrichir la mission salésienne dans chacune des œuvres de la province.